Les papiers peints reviennent en force dans la décoration intérieure avec des créations originales et stylées. Selon la destination de la pièce, vous pouvez choisir une toile de verre très résistante, que vous pourrez ensuite peindre à votre guise. Vous trouverez les critères à prendre en compte pour bien choisir votre papier peint.
À moins que vous n’ayez besoin de camoufler un mur brisé (ce qui ne sera pas le cas dans votre nouvelle maison !) ou simplement d’ajouter de la couleur, votre choix de papier peint dépendra de votre décor. Parmi les nombreux motifs proposés, décors graphiques, vintage, floraux ou panoramiques dignes des plus grands tableaux, vous trouverez forcément l’ambiance qui vous convient !
Sujet a lire : Quelles sont les erreurs à éviter pour réussir son permis de conduire ?
Gardez simplement à l’esprit que le papier peint peut devenir étouffant très rapidement une fois qu’il est appliqué dans une pièce entière. Dans ce cas, il est préférable de laisser un mur ou deux, voire une longueur seule, pour un effet très original ! Si vous manquez d’idées, aller directement ici.
L’harmonie des couleurs est compliquée et délicate, il faut faire attention à ses choix :
A découvrir également : L’anxiété : que faire pour la contrôler ?
Lors du choix d’un papier peint décoratif, il est important de considérer le matériau de ce papier peint. En effet, la composition du papier peint lui confère différentes propriétés techniques, telles que sa résistance à la lumière, sa robustesse ou encore son imperméabilité. Il est donc très important de choisir le type de papier peint en fonction de la pièce à tapisser.
Il existe plusieurs types de papiers peints tels que :
Par ailleurs, le style de papier peint doit être coordonné avec le reste de votre décor. Il devrait s’harmoniser de façon naturelle avec le reste de votre espace. Voici quelques exemples :