La magie est partout…Elle peut aussi se trouver dans les jeux de cartes. Lorsqu’on veut devenir un magicien hors pair, il faut commencer par les bases. La plupart des magiciens, mentalistes ou illusionnistes ont débuté dans les jeux de cartes. Voici quelques conseils pour ajouter un peu de magie avec les cartes.
Apprendre les techniques de base
Tout d’abord, il faut apprendre à bien manipuler les cartes. Il existe plusieurs façons de bien les manipuler avec les mains. Dans un tour de magie avec des cartes, les jeux de mains sont des bases à acquérir solidement. De ce fait, il faut alors apprendre les techniques de manipulation des cartes en consultant une plateforme dédiée aux cours de magie avec des cartes. De nombreux professionnels de la magie peuvent alors aider les amateurs à :
A découvrir également : Quels réseaux sociaux choisir pour faire du social commerce ?
A découvrir également : Personnalisation de vêtements pour enfants : tendances et astuces
- Trier les cartes avec différentes méthodes.
- Devenir habile en tri et en manipulation des cartes.
- Réaliser des performances professionnelles.
Il faut apprendre la magie des cartes en s’inspirant des tutoriels fournis sur des plateformes en ligne ou alors, de s’entrainer régulièrement à la pratique.
Sujet a lire : Quelles sont les sites de rencontres en 2024 : Spiice fait sensation
Maitriser l’art de la présentation
Un magicien doit apprendre l’art de la présentation. Il faut devenir un magicien communiquant, c’est-à-dire qui sait très bien communiquer avec sa voix et avez l’ensemble de son corps :
A lire aussi : Les légumes minceur : des alliés incontournables pour la silhouette
- Posture.
- Regard.
- Gestes.
- Mains.
- Etc.
L’idée est donc d’ajouter un peu de magie dans la manipulation des cartes. Il n’existe pas de formations spécifiques pour la magie des cartes. Cependant, de plus en plus d’écoles de magie ouvrent leur porte à des magiciens en herbe. Ils pourront donc apprendre le PNL, le mentaliste ou même les techniques d’hypnose.
De nos jours, l’industrie de la magie évolue. Le tour du lapin qui sort du chapeau est totalement révolu. Aujourd’hui, la technologie aide la magie à se développer grâce à de nombreux effets, des billets de banque et des cartes à jouer. Ces effets doivent être impressionnants, rapides et visuels.
Choisir le type de magie à apprendre
Evidemment, les tours de magie avec des cartes sont révolutionnaires et sont aussi à l’infini. Pour maîtriser cette discipline, il faut commencer par les plus simples à faire dont :
- La disparition et la réaaparition des cartes.
- La carté clé magique.
- Le tour des cinq chances.
- Le Quick Aces.
- Le Bleu Blanc Rouge.
Pour le type de magie, on peut apprendre :
- La magie de proximité ou le close up.
- La magie sur scène.
Mais pour débuter, il est conseillé de maitriser le close up avec des tours de cartes et le mentalisme. Il faut donc apprendre à assimiler continuellement des tours de magie pour répondre aux attentes des spectateurs. Certains étant difficile, il faudrait du temps, voire des mois pour pouvoir en maîtriser un. D’où l’intérêt de suivre une formation de magie avec des cartes.